Vos avantages fiscaux

Suppression de la majoration de 25% sur les bénéfices

Le revenu imposable de l’entreprise adhérente à un OMG n’est pas majoré de 25% pour le calcul de l’impôt.

En effet, en application de la loi finances pour 2006, le bénéfice imposable d’une entreprise non adhérente à un OMG est majoré de 25% avant d’être soumis au barème progressif par tranches.

Déduction du salaire du conjoint

Il  résulte qu’aux termes de l’article 154 du CGI, le salaire du conjoint de l’exploitant individuel adhérent d’un centre de gestion ou d’une association agréés est déductible intégralement du bénéfice imposable.

Ces règles s’appliquent également aux salaires versés aux conjoints d’associés de sociétés de personnes (y compris d’EURL, d’EARL et de sociétés civiles professionnelles).

Réduction d’impôt pour frais d’adhésion et de comptabilité

Cette réduction d’impôt est égale au montant des dépenses engagées pour la tenue de la comptabilité et l’adhésion à un centre de gestion (cotisation annuelle, logiciel comptable, honoraires d’expert-comptable). Cette réduction est plafonnée à 2/3 de 915 € par an.

Amnistie fiscale

Dans les 3 mois de votre adhésion, vous ne subissez pas de majoration fiscale si vous faites connaître spontanément les insuffisances, inexactitudes ou omissions éventuelles dans votre déclaration fiscale professionnelle.

Adhérer dès maintenant au CNGAIF pour profiter des avantages fiscaux dédiés au indépendants

Bulletin d'adhésion

Bulletin à retouner par mail à info@cngaif.fr